Bourses lycée

Madame, Monsieur,

La campagne de demande de bourse pour le lycée vient de débuter.
Vous trouverez en pièce jointe une notice d'information ainsi que le formulaire papier.
Cette année, tous les dossiers seront par papiers et non en ligne.
Le dossier devra nous parvenir au plus tard le 25 juin, car il faut les faire parvenir aprés contrôle au service des bourses du rectorat pour le 7 juillet dernier délai.
Les familles peuvent également  avoir accès, à ces documents, ainsi qu'au simulateur, par le lien :  https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 .

Le revenu fiscal de référence pris en compte pour l'étude du droit à bourse est dorénavant celui de l'année N-1, soit celui correspondant aux revenus 2019 déclarés en 2020.

Concernant les changements de situation intervenus en 2020, seuls pourront être pris en compte : décès, séparation/divorce, changement de résidence de l'élève concerné par la demande de bourse. Les familles concernées par ces changements devront obligatoirement joindre le justificatif de leur changement de situation à leur demande.

Bonne réception

L. Maistre