Espagnol

 

Projet cartes de la fraternité

  Dans le cadre des 29èmes semaines  contre les Discriminations et le Racisme, nous avons écrit une chanson en Spanglish, lors d’un atelier d’écriture avec Mme Muxart et Mme Duret. Le Spanglish est un mélange de deux langues : l’espagnol et l’anglais. Il sert aux latino-américains qui vivent aux Etats-Unis, à s’exprimer, à communiquer dans leur pays d’adoption. Nous avions parlé de leurs difficultés à s’intégrer et des discriminations qu’ils peuvent subir. Après avoir écrit les paroles de la chanson, nous avons choisi un air de musique (« Let it be » des…
En savoir plus

Présentation espagnol

ESPAGNOL LV2 Pourquoi apprendre l'espagnol ? L’espagnol est une langue en pleine expansion, tant du point de vue du nombre d’hispanophones que d’un point de vue économique. L’espagnol est la langue officielle de 21 pays membres de l'ONU : en Europe, avec l’Espagne, en Amérique latine (du Mexique au sud du continent américain), et en Afrique, avec les Canaries (province autonome espagnole) et la Guinée Equatoriale. L’espagnol est la 3ème langue parlée dans le monde, après le chinois (mandarin) et l’anglais. On dénombre aujourd’hui près de 500 millions d’…
En savoir plus

Liens utiles

Information

Les cars sont souvent en retard aussi bien le matin que le mercredi midi ou le soir. Aussi je demande aux parents d’envoyer à Grand Annecy : Relais territorial 300 rue des Fleuries Thorens-Glières 74570 Fillière

Tél. : +33 (0)4 50 22 43 80

relaisfilliere@grandannecy.fr

Ouvert du lundi au vendredi :
- le matin de 8h à 12h
- l’après-midi (hors mercredi) par téléphone et sur rendez-vous

une fiche d’incident systématiquement lorsque le car de leur enfant est en retard. De notre côté, nous consignons ces retards dans un cahier et faisons également les signalements. Le principal