Infos Parents

 

Conseils de classe 1er trimestre

Fichier Veuillez trouver pour information le planning des conseils de classe du 1er trimestre 2020/2021.
En savoir plus

Rentrée scolaire 2020

La rentrée des enseignants se fera le lundi 31 août 2020. Celle des élèves aura lieu le lendemain soit le mardi 1er septembre selon l'organisation suivante : 8h30 - rentrée des 5èmes, 4èmes et 3èmes. Les élèves( sans les parents) entrent dans l'établissement, consultent les affichages pour connaître leur classe et leur salle. Ils seront pris en charge par leur professeur principal jusque 10h20 puis auront cours normalement selon leur emploi du temps du jour. Ces niveaux n'auront pas cours exceptionnellement le mercredi. Ils reprendront jeudi selon leur…
En savoir plus

FAQ du ministère

Veuillez trouver ci joint la foire aux questions établie par le ministère de l'Education Nationale. Bien entendu, le collège du Parmelan s'inscrit pleinement dans ces directives appliquées autant que possible et selon les contraintes de l'établissement (effectifs par exemple).
En savoir plus

Foire Aux Questions

Cette foire aux questions sert à répondre à vos demandes. Elle sera mise à jour si besoin. Fichier
En savoir plus

Futurs 6èmes

Chers parents, chers élèves Vous trouverez par ce lien un diaporama qui vous parlera un peu du collège du Parmelan, histoire de mieux le connaître. https://youtu.be/IaedTTs2w4A Vous pouvez aussi scanner ce code :      
En savoir plus

Bourses lycée

Madame, Monsieur,   La campagne de demande de bourse pour le lycée vient de débuter. Vous trouverez en pièce jointe une notice d'information ainsi que le formulaire papier. Cette année, tous les dossiers seront par papiers et non en ligne. Le dossier devra nous parvenir au plus tard le 25 juin, car il faut les faire parvenir aprés contrôle au service des bourses du rectorat pour le 7 juillet dernier délai. Les familles peuvent également  avoir accès, à ces documents, ainsi qu'au simulateur, par le lien :  https://www.education.gouv.fr/les-aides-…
En savoir plus

Transports scolaires 2020

Mme Amel YAMANI Référente Transports ScolairesDIRECTION DE LA MOBILITE 04 50 68 60 63  / www.grandannecy.fr   Madame, Monsieur, Les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2020/2021 ont débuté. L’inscription et le paiement sont désormais effectués en ligne via le site https://transportscolaire.grandannecy.fr Cette gestion dématérialisée concerne les abonnements suivants, pour simplifier vos démarches : - Carte de transport scolaire Grand Annecy (trajet en car en période scolaire) - Abonnement Scolaire Réglementé (trajet en…
En savoir plus

FAQ continuité péda

Quelques réponses qui seront mises à jour en fonction de l'évolution des choses. Dernière mise à jour : 3 avril 2020 Fichier
En savoir plus

Continuité pédagogique 2

Petit message pour tous Fichier
En savoir plus

Continuité pédagogique 1

Chers parents Notre mise en place de la continuité pédagogique va se dérouler de cette façon : Lundi 15 mars 2020 matin : les professeurs coordonnateurs de discipline vont échanger avec la direction pour mettre en place pour chaque niveau et chaque matière la continuité pédagogique. L'après-midi, ils organiseront leur travail avec leurs collègues de discipline. Le collège va vérifier auprès des familles les modalités de réception des infos (accès à un ordinateur, une tablette,  à Internet, à Pronote). Les premiers envois seront faits très rapidement.…
En savoir plus

Liens utiles

Information

Pour tous problèmes avec les transports, je demande aux parents d’envoyer à Grand Annecy : Relais territorial 300 rue des Fleuries Thorens-Glières 74570 Fillière

Tél. : +33 (0)4 50 22 43 80

relaisfilliere@grandannecy.fr

Ouvert du lundi au vendredi :
- le matin de 8h à 12h
- l’après-midi (hors mercredi) par téléphone et sur rendez-vous

une fiche d’incident ou de réclamation.