Inscription devoirs faits

Inscription aux Devoirs Faits pour les 2ème et 3ème trimestre

La seconde vague d’inscription au dispositif Devoirs Faits débutera après les conseils de classe du premier trimestre.

Pour rappel, le dispositif Devoirs Faits propose aux élèves un soutien dans la réalisation de leurs devoirs. Il peut être assuré par des enseignants, des Assistants d’Education, des Auxiliaires de Vie Scolaire, des volontaires du Service Civique et/ou des intervenants extérieurs.

Il est proposé à tous les élèves du collège pendant leurs heures libres de cours. L’ouverture d’un créneau 17H 18H reste envisageable en fonction des demandes et des disponibilités des intervenants.

Les familles souhaitant positionner leur enfant sur ce dispositif sont priées d’envoyer un mail à Mme PITAU, Conseillère Principale d’Education, via Pronote, avant le vendredi 20 décembre.

Sauf pour l’aide de 17H à 18H, le mail comprendra juste la demande d’inscription, pas un positionnement sur un créneau précis, car ceux-ci seront décidés en fonction des demandes des familles et des disponibilités des intervenants.

Les demandes seront traitées dans l’ordre d’arrivée. Une confirmation individuelle sera transmise, précisant horaire, salle et intervenant. L’aide aux devoirs fera alors partie de l’emploi du temps de l’élève qui devra être présent à chaque séance (un appel sera fait).

Cette inscription sera valable jusqu’au 17 avril 2020, puis reconduite tacitement jusqu’en juin 2020.

Les inscriptions faites au premier trimestre sont, sauf avis contraire des responsables légaux, tacitement reconduites : il n’est donc pas nécessaire de refaire une demande.

Pour information, au premier trimestre :

• L’ensemble des élèves de 6ème a bénéficié d’une heure de méthodologie (préparation du cartable et utilisation du casier)
  • 85 élèves inscrits au 18/10 (39 en 6ème ; 21 en 5ème ; 14 en 4ème et 11 en 3ème)
  • 3 enseignants, 6 assistants d’éducation, 1 assistant de Vie Scolaire, 1 intervenant extérieur mobilisés sur l’aide
  • 20 créneaux horaires hebdomadaires

Auteur : aspitau