Inscription devoirs faits

Note aux familles en date du 1er/12/2018

Inscription aux Devoirs Faits : 2ème vague

Le dispositif Devoirs Faits, pour l’année scolaire 2018-2019 fonctionne depuis début octobre : il propose aux élèves un soutien dans la réalisation de leurs devoirs. Il peut être assuré par des enseignants, des Assistants d’Education, des volontaires du Service Civique et/ou des intervenants extérieurs.

74 élèves sont actuellement inscrits (tous niveaux confondus), sur 20 créneaux d’aide hebdomadaires, assurés par 13 intervenants.

Pour le second trimestre, les familles souhaitant positionner leur enfant sur ce dispositif sont priées d’envoyer un mail à Mme PITAU, Conseillère Principale d’Education, via Pronote : le mail comprendra juste la demande d’inscription, pas un positionnement sur un créneau précis, car ceux-ci seront décidés en fonction des demandes des familles et des disponibilités des intervenants.

Une confirmation individuelle sera transmise, précisant horaire, salle et intervenant. Les inscriptions prendront effet à partir du 07/01/2019 ; l’aide aux devoirs fera alors partie de l’emploi du temps de l’élève qui devra être présent à chaque séance (un appel sera fait).

Cette inscription sera valable jusqu’au 11 avril 2019, puis reconduite tacitement jusqu’en juin 2019.

Les demandes des familles doivent parvenir à Mme PITAU au plus tard le 18 décembre.

Auteur : aspitau
Publié le 14/02/2019