Bourse

BOURSES

• Bourse du collège

La bourse de collège a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant, sous conditions de ressources et du nombre d’enfants à charge. La demande se fait en début d’année scolaire (sept. et oct.), soit par télé-service (recommandé) soit en version papier. Au-delà de cette période, vous ne pourrez plus obtenir de bourse pour l’année scolaire.

Pour savoir si vous êtes éligible, vous devez au préalable faire une simulation.

Par la suite, vous vous connecté au télé-service qui après renseignements, accorde ou non la bourse. Cette dernière viendra en déduction des frais de cantine pour les élèves demi-pensionnaire.

• Bourse du lycée

La demande s’effectue en classe de 3ème courant mai-juin.

Une information est diffusée à toutes les classes de 3ème.

Après la simulation, si vous remplissez les conditions (de ressources et nombre d’enfants à charge), la demande peut être effectuée soit

•  Par dossier papier
  • Soit informatiquement, par l’intermédiaire de télé-service (l’identifiant et le mot de passe est à réclamer auprès du secrétariat)

L’attribution d’une bourse vaut pour l’année suivante au lycée.

Auteur : garniert
Publié le 11/02/2019